Retour

L'astuce du mois

Faire sa lessive naturelle au Savon de Marseille

Il existe plusieurs recettes pour faire sa lessive naturelle. Découvrez ici une recette simple, naturelle, écologique et économique. Parce que vous le savez, fabriquer soi-même ses produits d'entretien est une véritable alternative pour débarrasser ses placards les produits industriels pouvant être nocifs pour la santé et l'environnement.

Vous le savez, le savon de Marseille possède de multiples propriétés dont celle d'être hypoallergénique. Alors faire sa lessive naturelle au savon de Marseille est une vraie alternative pour dire stop aux produits toxiques !

Les ingrédients :

  • 3 grosses poignées de copeaux de savon de Marseille
  • Environ 150g de cristaux de soude
  • 2 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

Faire sa lessive naturelle au savon de marseille :

1 – Utilisez une rape à fromage pour fabriquer vos copeaux à l'aide de votre savon de Marseille en cube.

2 – Mettre 3 grosses poignées de copeaux de savon de Marseille dans le tambour de la machine à laver.

3 – Ajouter les 150g de cristaux de soude puis ajouter 2 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

4 – Vous pouvez alors lancer votre machine !

Information utile :

Les dosages conseillés pour cette recette de lessive naturelle au savon de Marseille ont été effectués avec une eau dure. Nous vous conseillons de réduire les dosage si votre eau est douce. Si votre est très dure, augmentez alors les dosages.

Le petit plus

Nous vous conseillons d'utiliser un assouplissant à base de vinaigre blanc. En plus d'obtenir un linge doux et soyeux, le vinaigre blanc permet de prévenir du calcaire et donc d'augmenter la durée de vie de votre machine à laver. Plus besoin d'utiliser de produits toxiques avec le DIY Galipoli Fabrique.

Vous êtes convaincus par cette recette et souhaitez dire définitivement stop aux produits ménagers toxiques, rendez-vous vite sur notre boutique. Le seul moyen de savoir ce que nous consommons est de faire soi-même ses produits.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

diy