Conditions d'utilisation

1) Propriété

Le présent site est la propriété de la société « SOCIETE DIY », SAS au capital de 34400 Euros, inscrite au registre du commerce et des sociétés du Mans sous le numéro : RCS Le Mans 802 297 564. N° d’identification TVA : FR 82 802 297 564. Siège social : ZA les douets Jaunes 49360 SOMLOIRE – France Directeur de la Rédaction et de la Publication : Samuel Gabory hébergement : OVH.COM

2) Conditions De Vente GALIPOLI FABRIQUE

Vous pouvez contacter notre Service Clients : Par mail : bonjour@galipoli.fr Par courrier : GALIPOLI Société DIY- Chez COMPTOIR DES LYS - 4 rue de Blois – 49300 CHOLET – France SAS au capital de 34400 Euros – RCS Le Mans 802 297 564 – N° TVA : FR 82 802 297 564 Le site www.galipoli.fr (ci-après dénommé le « Site ») est un site d’information et de commerce électronique accessible par le réseau Internet, ouvert à tout utilisateur de ce réseau (ci-après dénommé « Internaute »). Il est édité par la société « Société DIY » (ci-après dénommée « Galipoli »), SAS au capital de 34400 Euros, dont le siège social est situé au ZA les douets Jaunes 49360 SOMLOIRE – France, inscrite au registre du commerce et des sociétés du Mans sous le numéro : RCS Le Mans 802 297 564. Le Site permet à Galipoli de proposer à la vente, ingrédients naturels, des huiles essentielles, contenants vides et accessoires fabriqués par et/ou pour Galipoli (ci-après dénommés les « Produits ») à des Internautes naviguant sur le Site (ci-après dénommés « Utilisateurs »). L’Utilisateur ayant validé une commande sera dénommé « Client ». Les droits et obligations de l’Utilisateur s’appliquent nécessairement au Client. Toute commande d’un Produit proposé sur le Site suppose la consultation et l’acceptation expresse des présentes conditions générales de vente et de rétractation, manifestée par le fait de cocher la case « Je déclare avoir pris connaissance et accepter les conditions générales de vente Galipoli et être informé de mon droit de rétractation. »

Article 1 – Objet

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir, exclusivement, à raison des relations qu’elles établissent sur le réseau Internet, les droits et obligations des Parties nés de la vente en ligne des Produits proposés sur le Site. Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les Parties. Les présentes s’appliquent à l’exclusion de tout autre document.

Article 2 – Produits

2.1 Produits

Les Produits proposés à la vente par Galipoli sont ceux qui figurent sur le Site, au jour de la consultation du Site par l’Utilisateur et dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité de l’un des Produits, l’Acheteur en sera informé au plus vite.

2.2 Utilisation des produits

Précautions d’emploi Les huiles essentielles sont des concentrés très puissants et peuvent se révéler dangereuses si elles ne sont pas utilisées correctement. Galipoli joint les précautions d’utilisation des huiles essentielles et les mises en gardes et précautions pour la fabrication de produits d’entretien à chaque commande. Le Client doit prendre connaissance les précautions d’emploi avant l’utilisation des Produits Galipoli et les respecter pour tout usage de Produit Galipoli. Les précautions d’utilisation sont également téléchargeables ici : « précautions ». Le Client qui vend ou offre un Produit Galipoli est tenu de remettre à son acheteur les précautions d’utilisation avec le Produit Galipoli. Galipoli ne saura être tenu responsable des dommages causés par un mésusage d’un de ses Produits ou par non-respect des précautions d’utilisation et conditions d’hygiène et de sécurité lors de l’utilisation d’un de ses Produits ou par non remise de ces précautions par un revendeur. Produits d’entretien « maison » Galipoli propose sur son Site des ingrédients chimiques destinés aux particuliers pour la réalisation de produits d’entretien « maison ». Galipoli rappelle que la mise sur le marché de produits d’entretien est soumise à une réglementation stricte que le Client doit respecter s’il compte vendre ses créations de produits d’entretien. Galipoli ne saura être tenu responsable de l’utilisation de ses Produits pour la fabrication d’un produit d’entretien qui serait mis sur le marché. Usage des huiles essentielles à des fins thérapeutiques Les huiles essentielles ne sont pas des produits anodins et contiennent des pourcentages très élevés de substances actives. Galipoli ne vend les huiles essentielles qu’à un usage unique de diffusion. Les informations délivrées sur le Site sont issues d’ouvrages de référence en aromathérapie. Données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager la responsabilité de Galipoli. Pour tout usage des huiles essentielles à des fins thérapeutiques, Galipoli rappelle la nécessité de consulter un médecin ou un pharmacien compétent en aromathérapie.

Article 3 – Prix

Les prix sont indiqués en Euros et sont valables pour les territoires d’Union Européenne hors DOM et TOM. Ils tiennent compte d’éventuelles réductions ainsi que de la TVA française, applicables au jour de la commande. Toute commande passée sur le Site et livrée en dehors de l’Union Européenne et aux DOM et TOM sera facturée sans la TVA et pourra être soumise à des taxes éventuelles, droits de douane et autres frais liés qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces frais en sus sont à la charge du Client et relèvent de sa responsabilité. Les prix indiqués sur le Site sont garantis au jour de la commande dans la limite des stocks disponibles, et sauf erreur manifeste de typographie ou d’omission. Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de port qui seront facturés en sus ou bien offerts en fonction du montant de la commande et du pays de livraison, et seront précisés à l’Utilisateur lors de la validation définitive de sa commande. Galipoli se réserve le droit, ce que l’Utilisateur accepte, de modifier ses prix à tout moment. FRAIS DE PORT Les frais de port vous seront offerts dès 70€ de commande livrée par Colissimo suivi. Pour toute commande inférieure à 70 €, la participation aux frais de port pour une livraison Colissimo suivi est variable en fonction du poids du colis.

Article 4 – Enregistrement et validation de la commande

4.1 Navigation à l’intérieur du Site

L’Utilisateur peut prendre connaissance des différents Produits proposés à la vente par Galipoli sur son Site www.galipoli.fr. L’Utilisateur peut naviguer librement sur les différentes pages du Site sans être engagé au titre d’une commande.

4.2 Enregistrement d’une commande

Afin de passer commande, l’utilisateur devra suivre les modalités suivantes : – créer un compte – renseigner ses coordonnées et entrer une adresse de livraison valide – confirmer sa commande – Confirmer la lecture de ces CGV – Payer Le processus de commande est achevé. A tout moment, l’Utilisateur pourra : obtenir un récapitulatif des Produits qu’il a sélectionnés, en cliquant sur le panier. Poursuivre ou modifier sa sélection de Produits en cliquant sur « Retour à la boutique ». Terminer sa sélection de Produits et commander ces Produits en cliquant sur « payer ». Offres commerciales Pour bénéficier d’une offre commerciale lui ayant été adressée, l’Utilisateur devra saisir et valider son " code avantage " , dans le champ imparti, sur la page de Récapitulatif de la commande.

4.3 Validation définitive de la commande et paiement

Après avoir pris connaissance de l’état de sa commande, et une fois que l’ensemble des informations demandées aura été complété par l’Utilisateur, un récapitulatif de ces informations et de la commande apparaîtra et ce dernier devra choisir le mode de paiement avec lequel il souhaite effectuer son paiement pour confirmer définitivement sa commande. Les commandes sont payables en : euros par carte bancaire française ou internationale, virement bancaire France ou européen ou par chèque français. Il est précisé qu’en effectuant un règlement immédiat par carte bancaire, l’Utilisateur sera alors basculé automatiquement sur le serveur monétique de la plateforme de paiement sécurisé. Cette plateforme fait l’objet d’une sécurisation par cryptage S.S.L. (Secure Socket Layer) de manière à protéger toutes les données liées aux moyens de paiement, et qu’à aucun moment les données bancaires de l’Utilisateur ne transiteront sur le système informatique de Galipoli. Dès qu’il valide son paiement, la commande est enregistrée. L’Utilisateur devient Client. Le bon de commande sera enregistré sur les registres informatiques de Galipoli et sera considéré comme preuve des relations contractuelles intervenues entre les Parties. Conformément à l’article 6. ci-après, le Client dispose d’un droit de rétractation et de remboursement, pendant un délai de quatorze (14) jours ouvrables à compter de la date de réception des Produits par le Client.

4.4 Confirmation de la commande

Un récapitulatif de la commande s’affichera une fois la commande validée. Cette confirmation reprendra l’ensemble des éléments constitutifs du contrat intervenu entre les Parties. Ce récapitulatif de commande sera également envoyé par mail au Client dans les minutes qui suivent son achat. Le Client aura ensuite accès au « suivi de sa commande » en cliquant sur « mon compte » et en s’identifiant par son adresse e-mail et son mot de passe. 4.5 Modification d’une commande Le suivi des commandes passées est accessible depuis le menu « Mon compte ». La modification ou l’annulation d’une commande n’est possible que lorsque son statut est « Enregistré ». Une commande passée en statut « en préparation » ou « expédié » n’est plus modifiable. Conformément à l'article L.221-18 du Code de la consommation le consommateur dispose d'un droit de rétractation dans un délai de quatorze jours francs, lui permettant de revenir sur ses engagements.

Les consommateurs ont la possibilité de recourir à un médiateur conventionnel de la consommation en cas de litige. Pour connaître les modalités de saisie du Médiateur, cliquez ici ou ici.

Article 5 – Livraison

5.1 Délais et modes d’expédition

Vos commandes sont traitées dans les plus brefs délais par le Service Clients et le Service Expéditions, ouverts du lundi au vendredi inclus. Les colis sont envoyés dès réception du règlement, le paiement par carte bancaire vous garantit la rapidité du traitement de votre commande. Délai de livraison en France métropolitaine Les expéditions ont lieu dans les 48H suivants la réception du paiement de votre commande, sauf mention contraire indiquée au niveau de la page « panier ». Après mise en livraison par notre Service Expéditions, votre commande est livrée en 2 à 3 jours par Coliposte (colissimo suivi), relais colis ou autres prestataires. Ces délais s’entendent en jours ouvrés, hors problème d’acheminement postal.

5.2 Retard / absence de livraison Perte de colis lors du transport

Colissimo est un service très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le colis s’égare. Dans le cas d’un retard de livraison de plus de 7 jours, le Client devra en informer le service client de galipoli qui transmettra l’information à la Poste pour déclencher l’ouverture d’une enquête. Cette enquête peut durer jusqu’à 21 jours à compter de son ouverture. Si pendant ce délai, le colis est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement au domicile du Client (dans la majorité des cas). Si en revanche le colis n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, Colissimo considère le colis comme perdu. Dans cette hypothèse, Galipoli renverra au Client un colis de remplacement, à ses frais. Si le ou les produits perdus n’étaient plus disponibles à ce moment, Galipoli rembourserait au Client le montant de ces produits. Annulation de commande En cas de retard de livraison de plus de 7 jours par rapport à la date de livraison prévue, le Client peut annuler sa commande en contactant le Service client Galipoli par mail ou téléphone.

5.3 Anomalies Toute anomalie concernant la livraison (avarie, colis ouvert, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de « réserves manuscrites », accompagnée de la signature du Client. Le Client devra signaler immédiatement l’anomalie au Service Clients Galipoli pour qu’une réclamation soit faite auprès de Coliposte. Galipoli renverra au Client le ou les produits de remplacement, à ses frais.

Article 6 – Retour et droit de rétractation

Conditions de rétractation Le Client dispose d’un droit de retour de quatorze (14) jours à compter de la réception de la totalité de sa commande pour se rétracter sans nécessairement donner de motif. Pour exercer le droit de rétractation, le client doit notifier sa décision de rétractation de sa commande par une déclaration écrite dénuée d'ambiguïté en précisant son nom et prénom, e-mail, adresse, numéro et date de commande : par mail : bonjour@galipoli.fr ou par courrier : GALIPOLI Société DIY- Chez COMPTOIR DES LYS 4 rue de BLois 49300 CHOLET - France Remboursement En cas de rétractation du Client sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où Galipoli est informé de la décision de rétractation du Client. En cas de rétractation du Client sur la globalité de sa commande, Galipoli remboursera la totalité des paiements reçus du Client, y compris les éventuels frais de livraison. En cas de rétractation du Client sur une partie des Produits de la commande, Galipoli remboursera le montant des Produits retournés. Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui que le Client a utilisé pour sa commande ou par chèque bancaire. Galipoli pourra différer ce remboursement jusqu’à réception et vérification des Produits. Retour des produits Le Client doit retourner les Produits au plus tard quatorze (14) jours après avoir communiqué sa décision de rétractation. Les produits retournés doivent être non entamés, complets et non abîmés. Le retour des colis doit s’effectuer à l’adresse suivante : Galipoli- Société DIY Chez COMPTOIR DES LYS 4 rue de Blois 49300 CHOLET – France Accompagné du formulaire de rétractation (présent dans Annexe 1: Formulaire de rétractation) ou des informations suivantes sur papier libre : nom et prénom, e-mail, adresse, numéro et date de commande. Le Client prend en charge les frais de renvoi de la commande complète ou des Produits.

Les consommateurs ont la possibilité de recourir à un médiateur conventionnel de la consommation en cas de litige. Pour connaître les modalités de saisie du Médiateur, cliquez ici.

Article 7 – Garanties

7.1 information générale du client

L'article. 211-2 du code de la consommation mentionnent que :

"Les conditions générales de vente applicables aux contrats de consommation mentionnent :

1° Selon les modalités fixées par arrêté du ministre chargé de l'économie, l'existence, les conditions de mise en oeuvre et le contenu de la garantie légale de conformité et de la garantie relative aux défauts de la chose vendue, dues par le vendeur ;

2° Le cas échéant, l'existence d'une garantie commerciale et d'un service après-vente."

Tous les Produits fournis par GALIPOLI société DIY et présentés sur le Site bénéficient de la garantie légale de conformité résultant des articles L.217-4 à L217-12 du code de la consommation ou de la garantie des vices cachés résultant des articles 1641 à 1649 du Code Civil.

7.2 Garanties légales

« Le consommateur dispose d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour obtenir la mise en œuvre de la garantie légale de conformité en cas d'apparition d'un défaut de conformité. Durant ce délai, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité et non la date d'apparition de celui-ci.

« Lorsque le contrat de vente du bien prévoit la fourniture d'un contenu numérique ou d'un service numérique de manière continue pendant une durée supérieure à deux ans, la garantie légale est applicable à ce contenu numérique ou ce service numérique tout au long de la période de fourniture prévue. Durant ce délai, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité affectant le contenu numérique ou le service numérique et non la date d'apparition de celui-ci.

« La garantie légale de conformité emporte obligation pour le professionnel, le cas échéant, de fournir toutes les mises à jour nécessaires au maintien de la conformité du bien.

« La garantie légale de conformité donne au consommateur droit à la réparation ou au remplacement du bien dans un délai de trente jours suivant sa demande, sans frais et sans inconvénient majeur pour lui.

« Si le bien est réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d'une extension de six mois de la garantie initiale.

« Si le consommateur demande la réparation du bien, mais que le vendeur impose le remplacement, la garantie légale de conformité est renouvelée pour une période de deux ans à compter de la date de remplacement du bien.

« Le consommateur peut obtenir une réduction du prix d'achat en conservant le bien ou mettre fin au contrat en se faisant rembourser intégralement contre restitution du bien, si :

« 1° Le professionnel refuse de réparer ou de remplacer le bien ;

« 2° La réparation ou le remplacement du bien intervient après un délai de trente jours ;

« 3° La réparation ou le remplacement du bien occasionne un inconvénient majeur pour le consommateur, notamment lorsque le consommateur supporte définitivement les frais de reprise ou d'enlèvement du bien non conforme, ou s'il supporte les frais d'installation du bien réparé ou de remplacement ;

« 4° La non-conformité du bien persiste en dépit de la tentative de mise en conformité du vendeur restée infructueuse.

« Le consommateur a également droit à une réduction du prix du bien ou à la résolution du contrat lorsque le défaut de conformité est si grave qu'il justifie que la réduction du prix ou la résolution du contrat soit immédiate. Le consommateur n'est alors pas tenu de demander la réparation ou le remplacement du bien au préalable.

« Le consommateur n'a pas droit à la résolution de la vente si le défaut de conformité est mineur.

« Toute période d'immobilisation du bien en vue de sa réparation ou de son remplacement suspend la garantie qui restait à courir jusqu'à la délivrance du bien remis en état.

« Les droits mentionnés ci-dessus résultent de l'application des articles L. 217-1 à L. 217-32 du code de la consommation.

« Le vendeur qui fait obstacle de mauvaise foi à la mise en œuvre de la garantie légale de conformité encourt une amende civile d'un montant maximal de 300 000 euros, qui peut être porté jusqu'à 10 % du chiffre d'affaires moyen annuel (article L. 241-5 du code de la consommation).

« Le consommateur bénéficie également de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1641 à 1649 du code civil, pendant une durée de deux ans à compter de la découverte du défaut. Cette garantie donne droit à une réduction de prix si le bien est conservé ou à un remboursement intégral contre restitution du bien. »

Le Client bénéficie d’une garantie de qualité sur les produits Galipoli. Si le défaut est avéré, Galipoli s’engage à échanger ou à rembourser les produits défectueux ou non conformes sous quatorze (14) jours. Pour obtenir une assistance technique sur un produit ou toute réclamation, le Client peut joindre le Service Clients par mail : bonjour@galipoli.fr

Article 8 – Politique de confidentialité

Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l’établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles et ne sont pas transmises à des tiers. Conformément à la loi « Informatique et Libertés », le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) sous le numéro d’enregistrement : 1852123 v 0 Soucieux de la protection de votre vie privée, GALIPOLI s’engage à assurer le meilleur niveau de protection de vos données à caractère personnel. La société GALIPOLI, en tant que Responsable de traitement, s’engage à respecter les dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés s’agissant du traitement automatisé de données à caractère personnel réalisé ainsi que le règlement (UE) n°2016/679 du 27 avril 2016 à partir de son application le 25 mai 2018.

8.1 Collecte et utilisation de vos données personnelles

La société GALIPOLI contrôle les données personnelles que vous nous communiquez et est responsable de vos données personnelles. SOCIETE DIY ZA les douets Jaunes 49360 SOMLOIRE GALIPOLI recueille des informations personnelles telles que le nom, l’adresse postale, le numéro de téléphone, l’adresse email ou toutes autres informations que vous nous avez volontairement soumises. Vous pouvez visiter le site sans avoir à révéler d’informations à caractère personnel sur vous-même, toutefois, pour pouvoir accéder à l’ensemble des fonctionnalités du site, une identification vous sera demandée. Les informations que GALIPOLI collecte auprès de vous peuvent être utilisées pour : Gestion du compte client, du panier d’achat et des commandes Gestion des livraisons, du suivi de commande et du service après-vente Mise à disposition d’un service client accessible Envoi de newsletters et/ou d’offres commerciales ciblées Recueil des avis clients sur les produits commercialisés Fournir un contenu publicitaire personnalisé Lutte contre la fraude lors du paiement de la commande Mise en place de jeux concours et publicitaires Les données collectées sont destinées à GALIPOLI, responsable du traitement, à des fins de gestion administrative et commerciale ainsi que, pour partie, à d'éventuels sous-traitants à qui GALIPOLI peut confier certains services, comme par exemple, l’expédition de vos commandes. Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société pour n’importe quelle raison, sans votre consentement, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à une demande et/ou transaction, comme par exemple, pour expédier une commande.

8.2 Quels sont vos droits ?

Droit d’accès Vous avez le droit de savoir si GALIPOLI traite les données personnelles vous concernant, ainsi que d’accéder aux données personnelles que GALIPOLI possède sur vous. Droit de rectification Vous avez le droit de demander que vos données soient rectifiées ou complétées, et ce dans les meilleurs délais. Droit de suppression Vous avez le droit de demander la suppression de vos données personnelles en retirant votre consentement à l’usage. Droit d’opposition Vous pouvez vous opposer à la réutilisation de vos données personnelles à des fins de sollicitations, notamment commerciales. Vous pouvez également vous désinscrire des supports de marketing directs en suivant les instructions figurants dans chaque message reçu. Vous avez le droit de vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique. Droit de restriction Vous avez le droit de demander à ce que GALIPOLI limite l’utilisation de vos données personnelles. Droit de portabilité Lorsque GALIPOLI traite vos données personnelles par voie automatisée selon votre consentement, vous avez le droit d’obtenir une copie de vos données transférées. GALIPOLI prend la protection des données très au sérieux. Pour toutes demandes ou questions concernant vos droits, contactez bonjour@galipoli.fr

8.3 Combien de temps vos données sont-elles conservées ?

GALIPOLI conserve les données fournies tant que la relation commerciale est maintenue où durant la période correspondant aux obligations légales.

8.4 Les mesures de sécurité pour protéger vos données

En tant que responsable de traitement, la société GALIPOLI prend toutes les précautions utiles pour préserver la sécurité et la confidentialité des données et notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès. Vos données personnelles restent à l’intérieur de l’UE, où nous mettons tout en œuvre pour les protéger en respectant la réglementation européenne.

8.5 Gestion des cookies

Le site www.galipoli.fr implante un cookie dans votre ordinateur à des fins d’analyse statistique et de mesure d’audience du site et à des fins de simplification d’accès au site. Ce cookie enregistre des informations relatives à la navigation des visiteurs et stocke des informations que vous avez saisies durant votre visite, à savoir certains « renseignements visiteurs » concernant le visiteur, tel le nom de domaine et de l’ordinateur hôte à partir desquels le visiteur navigue sur Internet, l’adresse du protocole Internet (IP) de l’ordinateur utilisé, la date et l’heure de la navigation du visiteur sur le site www.galipoli.fr Galipoli informe ses visiteurs qu’ils peuvent s’opposer à l’enregistrement de “cookies” en configurant leur navigateur de la manière suivante : Instructions pour Internet Explorer sur Windows : Cliquez sur le bouton « Outils » du menu. Sélectionnez « Options Internet… » du menu déroulant. Cliquez sur l’onglet « Général ». Cliquez sur le bouton « Supprimer » du bloc « Historique de navigation ». Cliquez sur le bouton « Supprimer les cookies… » dans la boîte de dialogue. Instructions pour Mozilla Firefox : Cliquez sur le bouton « Outils » du menu. Sélectionnez « Options… » du menu déroulant. Dans la boîte de dialogue, sélectionnez « vie privée ». Cliquez sur l’onglet « Cookies », et cliquez sur le bouton « Supprimer les cookies ». 8.6 Consentement En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

Le Client a la possibilité de s’inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique BLOCTEL (www.bloctel.gouv.fr).

Article 9 – Litiges

Le présent contrat est soumis au droit Français. Galipoli ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, le Client a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l’aide d’une association professionnelle de la branche, d’une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer sa situation. En cas de litige, le Client s’adressera par priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable.

 

ANNEXE 1 - FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

MODÈLE TYPE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)

À l'attention de SOCIETE DIY SAS, Service consommateurs GALIPOLI, 4 rue de Blois 49300 CHOLET

E-mail: bonjour@galipoli.fr

Je/nous(*) vous notifie/notifions (*) par la présence ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :

 

  • Commandé le (........) (*) reçu le (........)(*)

  • Nom du (des) consommateur(s) :

  • Adresse du (des) consommateur(s) :

  • Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)

 

Date : 

(*) Rayé la mention inutile.

 

Pour toute question relative au suivi de votre commande ou à un retour, vous pouvez nous contacter au 02 41 55 66 65 ou bien à l'adresse mail suivante : bonjour@galipoli.fr.