Sachet de Terre de Sommières 400g

3701083201304

La terre de Sommières est le détachant à posséder chez soi. Cette fine poudre argileuse est très efficace pour traiter les tâches grasses sans laisser d'auréole sur de multiples surfaces. En plus c'est 100% biodégradable !

Plus de détails

2,90 € TTC

La terre de Sommères fût découverte au début du XIXe siècle dans le village de Sommières situés à proximité de Montpellier. Elle se présente sous la forme d'une poudre argileuse très fine et de couleur ocre, verte ou beige. D'antan la terre de Sommières s'utilisait notamment pour dégraisser la laine. En France, il est coutume de l'appeler "pierre des tâches" en rapport à ses propriétés détachantes.

La terre de Sommières possède de nombreux avantages :

  • Excellent détachant à sec
  • Très efficace sur les tâches les plus récalcitrantes
  • Neutralise les mauvaises odeurs
  • Et n'est pas toxique pour l'environnement ! 

Un super détachant à sec !

La terre de Sommières s’utilise sur toutes les surfaces fragiles. Elle sera particulièrement efficace sur les textiles, les tissus d'ameublement, les tapis, les cuirs, les marbres, l'ébénisterie, parquets et carrelages et encore bien d'autres surfaces. Elle exisye en poudre et en savon détachant. Il agit sur des tâches difficiles, mêmes grasse : maquillage, huiles, beurre, sang, encre, vin, sirop, etc.

Un ingrédient indispensable pour détacher les surfaces mêmes fragiles comme le cuir, le bois, le daim, les tapis, le nubuck et tous les types de tissus.

Et c'est aussi un désodorisant naturel efficace !