



La terre de Sommières est le détachant à posséder chez soi.
La terre de Sommères fût découverte au début du XIXe siècle dans le village de Sommières situés à proximité de Montpellier. Elle se présente sous la forme d'une poudre argileuse très fine et de couleur ocre, verte ou beige. D'antan la terre de Sommières s'utilisait notamment pour dégraisser la laine. En France, il est coutume de l'appeler "pierre des tâches" en rapport à ses propriétés détachantes.
- La terre de Sommières possède de nombreux avantages :
- Excellent détachant à sec
- Très efficace sur les tâches les plus récalcitrantes
- Neutralise les mauvaises odeurs
- Et n'est pas toxique pour l'environnement !
- Un super détachant à sec !
La terre de Sommières s’utilise sur toutes les surfaces fragiles. Elle sera particulièrement efficace sur les textiles, les tissus d'ameublement, les tapis, les cuirs, les marbres, l'ébénisterie, parquets et carrelages et encore bien d'autres surfaces. Elle exisye en poudre et en savon détachant. Il agit sur des tâches difficiles, mêmes grasse : maquillage, huiles, beurre, sang, encre, vin, sirop, etc.
Un ingrédient indispensable pour détacher les surfaces mêmes fragiles comme le cuir, le bois, le daim, les tapis, le nubuck et tous les types de tissus.
Et c'est aussi un désodorisant naturel efficace !
Composition INCI :
Terre de Sommières – Sepiolite < 200
Aucun risque associé à l'utilisation du produit dans des conditions normales d'emploi.
Composition : 0% Phosphates, 0% Conservateurs, 0% agents surmoussants et viscosants, 0% dérivés pétrochimiques, 0% colorants et 0% Paraben
Produit non cosmétique. Uniquement à usage ménager.
P305 + P351 + P338 - En cas de contact avec les yeux : rincer avec précaution à l'au pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facielemnt enlevées. Continuer à rincer.
P301 + P310 - En cas d'ingestion : appeler un médécin
Produit d’usage externe - Ne pas avaler.